L’été: un moment propice pour une mise au point sur soi !

La saison de l’été a commencé depuis une semaine environ, plusieurs personnes prendront des vacances estivales dans peu de temps. L’été est un moment propice pour s’amuser, se reposer et découvrir de nouveaux intérêts.

Je vous invite à profiter de cette magnifique saison pour vous ressourcer et faire des activités qui vous intéressent d’abord. Profiter de ces moments pour vous rassembler avec les personnes qui sont importantes. Une fois l’esprit libéré, je vous invite à prendre un pas de recul sur vous-même et identifier ce qui vous motive le plus dans vos loisirs. Quel type de loisir choisirez-vous pour occuper votre temps ? Qu’est-ce qui vous fait plus plaisir ? Est-ce que vous serez dans des activités en mode action ou au contraire vous serez en mode « ben relaxe » ? Recherchez-vous des activités ludiques ou vous avez besoin d’activités qui sollicitent vos méninges ? Sur qui ou sur quoi votre énergie et votre concentration est-elle axée?

Ce temps de repos peut être aussi bénéfique pour évaluer l’ensemble de votre travail jusqu’à présent. Identifier votre satisfaction et votre insatisfaction à l’égard de vos tâches de travail. Qu’est-ce que vous retirez concrètement de votre travail ?

Faire le parallèle entre vos activités personnelles et vos activités professionnelles peut s’avérer un bon point de départ pour faire ce pas de recul. Ces questions peuvent vous aider à mettre des mots sur vos préférences par rapport à ce que vous privilégiez dans vos loisirs et votre travail.

Est-ce qu’il y a des points en communs, des divergences ?  Trouvez-vous votre équilibre dans tout ça ?

À partir de ce point, vous pouvez réfléchir à ce que vous voulez réellement. Il se peut que certaines activités soient éliminées et d’autres resteront dans votre vie.  C’est aussi peut-être le moment de faire croître de nouveaux projets qui dorment depuis un certain temps sur les tablettes, qui sait ?

Je profite de ce moment pour vous souhaiter de bonnes vacances estivales. Si vous souhaitez discuter de vos réflexions, contactez-moi !

 

Katherine,

 

Retour en haut