À quoi pensez-vous lorsque vous lisez le mot « printemps » ? Allez-y, fermez vos yeux et laissez-vous guider par vos cinq sens !
Aimez-vous cette saison ? Quelles sont les images qui vous viennent à l’esprit ?
Pour moi, le printemps c’est synonyme d’espoir. L’espoir de faire les choses différemment. Je ne cherche pas à changer le monde, mais faire une différence dans le mien. Quand je pense au printemps, je vois dame nature qui se renouvelle. Je vois la pluie abondante, je vois la glace qui fond et des trous de bouettes partout. Je vois les arbres et leurs bourgeons. J’entends les oiseaux gazouiller et s’exprimer du haut de leurs branches, car ils sont maîtres de leur forêt.
Le printemps, c’est la saison de mon anniversaire. C’est aussi la fête de Pâques, les réunions familiales, les repas copieux et les desserts chocolatés. C’est un excellent moment pour se sucrer le bec.
Le printemps, c’est aussi le grand ménage du printemps, « tsé le fameux ménage ! » ! Cette corvée, qui n’est certainement pas amusante, mais libératrice…
En ce début de cette nouvelle saison, qu’est-ce qui vous habite ? Tout comme dame nature qui se transforme, que voulez-vous transformer dans votre vie ? Avez-vous besoin de faire le grand ménage de votre vie ? Est-ce que le printemps vous inspire un projet, des résolutions, des folies en attentes ?